Couples echangistes
Publié le 5 Mars 2016 à 08h00 - 954 visites

Les phénomènes des relations extra-conjugales

Relation extra-conjucgale dit relation en parallèle avec une relation de couple. La plus part du temps, celle-ci est basée principalement sur le rapport sexuel : une rencontre mature purement physique. Cela peut être une aventure, une relation stable, pendant les vacances ou un voyage professionnel… De ce fait, elle peut durer le temps d’une nuit ou perpetuer pendant plusieurs années. Ici nous trouverons les relations liées au mariage et des relations parallèle pour les couples non-engagés.

Statistiquement parlant

C’est un phénomène en constante augmentation chez les femmes depuis environ trente ans. Tandis que les statistiques concernant ces messieurs semblent assez stables, le nombre de femmes y adhérant continue d’augmenter. Toutefois, les hommes y sont plus enclins. Une étude confirmerait que 50% des hommes contre 25% des femmes ont déjà eu des relations extra-conjugales.

Concernant les femmes, avec le féminisme, les relations hommes-femmes ont vraiment connu du changement. Actuellement, on octroie plus d’intérêt à l’épanouissement commun du couple par rapport au respect du conformisme social. Les femmes sont plus impliquées que les hommes sur le point émotionnel. Donc, on rencontre moins souvent de femmes s’engageant dans une relation extra-conjugale pour uniquement assouvir une pulsion sexuelle. Elle voudra davantage plus d’intimité et d’implication chez cette autre personne, chose qu’elle n’a pas avec son compagnon.

Pour les hommes, mêmes quelques uns cherchent un semblent d’attachement émotionnel, la majorité s’engage dans ce genre de relation juste pour le sexe ponctuel. De plus, ils sont jugés avec plus d’indulgence que leur homologues féminins sans compter que cette pratique est parfois encouragée par la société. Ils voudront entreprendre les deux relations simultanément tout en profitant de la stabilité familiale et de la liaison amoureuse. Tandis que les femmes seront plus en conflit avec elles-mêmes. Il y a ceux qui se lancent car ils ne trouvent pas l’affection et l’intimité dans leur couple et d’autres qui veulent se faire valoir en séduction. Ainsi, une aventure peut renforcer la confiance en soi, un schéma souvent vu chez les hommes dépassant la quarantaine.

Ce type de relation est peut être aussi natif d’un besoin d’excitation, pour remédier à la routine. En effet, elle peut aussi être due à une insatisfaction sexuelle. Peu importe la nature de ce manque ou les autres raisons qui y conduisent, la relation extra-conjugale demeure inacceptable pour la moralité.

Les publications similaires de "Club & groupe"

  1. 13 Mai 2017Avant de passer à l'échangisme, ouvrez-vous l'esprit...510 visites
  2. 27 Avril 2016Les couples libertins font ils la différence entre échangisme et caudalisme ?957 visites
  3. 10 Fév. 2016Only 4 You : Jaques a rencontré sa moitié911 visites
  4. 29 Janv. 2016Mes rencontres libertines dans le 79925 visites