Couples echangistes
Publié le 27 Avril 2016 à 12h52 - 956 visites

Les couples libertins font ils la différence entre échangisme et caudalisme ?

Échangisme, et candaulisme, sont deux termes qui peuvent parfois prêter à confusion, surtout pour les incultes qui ne s’y connaissent pas vraiment. Mais la réelle question à se poser est de savoir si les libertins eux même ne sont pas bercés par cette confusion ?

Quelques détails pour vous éclaircir à ce sujet

Le candaulisme en soi peut être qualifié par moment d’une version égoïste de l’échangisme. Si l’échangisme conçoit un échange de partenaires en vue de s’auto procurer du plaisir, le candaulisme lui par contre, aspire plutôt à procurer du plaisir à celui des partenaires qui expose l’autre au regard et au désir des autres personnes qui participent à leur échange sexuel. Pourtant on peut se laisser croire que l’échangisme permet de déguiser le candaulisme. En quelque sorte lorsque les deux couples s’échangent leurs partenaires, on pourrait penser que c’est parce que l’un deux ou que les deux éprouvent du plaisir à exposer l’autre sous le regard et le désir des autres participants. Donc c’est évident que cela peut prêter à confusion. Cependant, toutes les pratiques sexuelles issues ou destinées au libertinage peuvent prêter à confusion, vu qu’elles ont toutes un seul but, celui de réaliser, en intégralité, les fantasmes, les désirs de ceux qui le pratiquent. On peut par exemple parler du triolisme, qui implique une troisième personne qui est destinée, soit plus à procurer du plaisir à celui qui se place en position de voyeur, ou de participant très actif. On peut croire que c’est également une forme égoïste de l’échangisme mais ce n’est pas le cas.

Toutefois le libertinage est un concept qui envisage une liberté sexuelle à tous ces adeptes. Il donne libre cours aux envies de tous, du moment qu’il résulte d’un consentement. Donc même si ces deux termes prêtent à confusion, mais tant que c’est consenti entre les deux partenaires, c’est l’essentiel.

Les publications similaires de "Club & groupe"

  1. 13 Mai 2017Avant de passer à l'échangisme, ouvrez-vous l'esprit...510 visites
  2. 5 Mars 2016Les phénomènes des relations extra-conjugales954 visites
  3. 10 Fév. 2016Only 4 You : Jaques a rencontré sa moitié911 visites
  4. 29 Janv. 2016Mes rencontres libertines dans le 79924 visites